Bienvenue à Mystic Falls !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la série Vampires Diaries .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriels Photofiltre, Photoshop ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Coraliie

Coraliie


Messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27

Tutoriels Photofiltre, Photoshop ... Empty
MessageSujet: Tutoriels Photofiltre, Photoshop ...   Tutoriels Photofiltre, Photoshop ... EmptyMar 27 Mar - 16:54

J'ouvre ce sujet pour que l'on s'entraide entre créateur/ Créatrice.

Dans ce sujet, les créateurs et créatrices pourront partager leurs tutoriels. De préférence écrit par le créateur (afin d'éviter des problèmes avec l'auteur du tutoriel).

Personnellement, je n'utilise que photofiltre et très peu The Gimp, donc je ne pourrais faire des tutoriels que sur photofiltre, utilisant The Gimp plus pour des effets.

Si vous avez un autre logiciel, demandez quand même le tutoriel, peut-être que d'autre créateurs utilise le logiciel dont vous avez besoin.

N'hésitez pas a demander des tutoriels.

Pour ma part je vais bientot poster un tuto sur le découpage des images.
Revenir en haut Aller en bas
Coraliie

Coraliie


Messages : 99
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27

Tutoriels Photofiltre, Photoshop ... Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels Photofiltre, Photoshop ...   Tutoriels Photofiltre, Photoshop ... EmptyMar 27 Mar - 18:30

Voici un tutoriel pour le découpage.

J'ai essayé de le faire le plus simple possible, mais si il y a encore des questions après, n'hésitez pas à les poser.

Pour faire un découpage :

1- Sélectionne l'outil polygone :
Spoiler:

2- Fais le contour du morceau de l'image que tu veux en laissant une marge entre le bord de l'image et le bord de ta selection

Comme ça ( a peu près) :
Spoiler:

3- Une fois la sélection faite, va dans Edition > Détournage Optimisé.

Une fenêtre s'ouvre, faite attention à ce que "contour progressif soit sélectionné :
Spoiler:

4- Faite Aperçu et l'on pourra voir que les contours sont progressif et moins brusque :
Spoiler:

5- Faite Ok et collé ce "morceau d'image" sur votre création finale. Pour ça il suffit de faire un clique droit > coller.

Voici le résultat pour cet exemple :
Spoiler:

___________
Voilà, alors je le rappel, si vous avez des questions, n'hésitez pas :Wink : .
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels Photofiltre, Photoshop ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Mystic Falls !  :: Arts :: Créations-
Sauter vers: